dimanche 18 décembre 2011

4e Dimanche de l'Avent - dernière Semaine avant Noël


Vénérable abbé Henri Marie Boudon, « Dieu partout présent », Chapitre VII, Dieu qui est présent partout demande de l’amour :

            J’ai joie de pouvoir, par ce petit écrit, crier à l’amour, au pur amour de ce Dieu seul en trois Personnes, à tous ceux qui le liront, et de leur dire : Aimons Dieu généralement dans toutes nos actions, dans toutes nos souffrances, dans tout ce que nous sommes.

         Aimons Dieu incessamment dans tous les moments de notre vie, dans l’instant de notre mort pour ne jamais cesser de l’aimer après la mort.
                                                                                                   
         Aimons Dieu uniquement, toujours Dieu seul quoi qu’il arrive, quoi qu’il nous en coûte, ne soyons pas assez malheureux pour partager nos cœurs, et nos affections. Que tout l’être crie, en sorte, que Dieu seul les remplisse sans aucune exception, et il nous doit grandement suffire. 


18 décembre

Dieu seul, Dieu seul, Dieu seul

V/. Heureuse la Vierge Marie qui a porté dans son sein le Fils du Père éternel.
R/. Et bienheureuse celle qui a nourri de son lait le Christ, Seigneur.

On dit une dizaine du chapelet : Je vous salue, Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort. Amen.

De l’Evangile selon saint Luc : Marie dit à l'ange : « Comment cela va-t-il se faire, puisque je suis vierge ? » L'ange lui répondit : « L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c'est pourquoi celui qui va naître sera saint, et il sera appelé Fils de Dieu.

O Adonaï, guide du peuple d'Israël, qui êtes apparu à Moïse dans le feu du buisson ardent, et lui avez donné vos commandements sur le mont Sinaï, armez votre bras, et venez nous sauver. Venez, Seigneur, venez nous sauver. 

V/. Que les cieux distillent la rosée et que les nues fassent pleuvoir le Juste.

R/. Que la terre s’ouvre et produise le Sauveur.

Prions.
Réveillez votre puissance, Seigneur, et venez : Employez votre grande force à nous secourir pour qu’une indulgente pitié vienne hâter, par votre grâce, ce qu’arrêtent nos péchés.
Vous qui vivez et régnez, avec Dieu le Père en l’unité du Saint Esprit, pour les siècles des siècles. Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire