samedi 21 janvier 2012

Vive le Roi !

Le Roi des rois et Seigneur des seigneurs au TS. Sacrement de l'Autel

Vénérable abbé Henri Marie Boudon, « L’homme de Dieu en la personne du Révérend Père Jean-Joseph Seurin, de la Compagnie de Jésus » ; Première partie, Chap.1er, De l’homme de Dieu

            Ô mon unique tout (…)

           Que je me laisse entièrement à votre esprit, renonçant de tout mon cœur à tout ce que mon propre esprit y pourrait mêler par lui-même. Je désire de tout mon cœur sortir de moi-même en la force de votre grâce pour vous adhérer uniquement, ô mon adorable Sauveur, entrant dans tous les desseins que vous avez, que votre Père céleste soit glorifié par cet ouvrage, desseins que j’adore, que j’aime de tout mon cœur, et de toutes mes forces.

        Ah ! mon Roi, ah ! mon Souverain et mon Dieu, seulement soyez glorifié, rien que vous seul, rien que vous seul, rien que vous seul, perte totale, anéantissement entier de tout ce qui n’est pas vous, vos seuls intérêts, votre seul amour, votre seul amour.

Bénédiction d'un des agneaux par SS le Pape Benoît XVI

Et en ce 21 janvier, mémoire de Sainte Agnès, martyre, prions pour les futurs Archevêques qui recevront le pallium confectionnés  à partir de la laine récoltée aujourd'hui, et bénie par le Saint Père. Et prions pour notre pays qui vit, en 1793, l'exécution de son roi, lieutenant de Dieu pour notre beau pays, au cri de "Liberté, Egalité, Fraternité"...

+ R.I.P +

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire