mercredi 12 septembre 2018

Saint Nom de Marie


Du vénérable abbé Henri Marie Boudon, « La gloire de la sainte Trinité dans le secours des âmes du Purgatoire »

O Reine Mère de miséricorde, Dame de tonte consolation, me voici à mon ordinaire à vos pieds sacrés, vous dédiant ce petit ouvrage comme tous les autres que la divine Providence m’a fait donner au public.

Quand je considère ce que je voudrais faire en votre honneur et le peu que je puis faire, j’ai recours à toutes les créatures du Ciel et de la terre afin de m’unir à tous les honneurs qu’elles vous ont rendus et à tous ceux qu’ elles vous rendront jamais ; et c’est par tous ces honneurs que je désire de vous honorer, mais au moins n’ayant qu’une chétive vie, il n’y en a pas un seul instant dans lequel je ne désire glorifier la très sainte Trinité en vous magnifiant son saint Nom pour les choses grandes qu’ elle y a faites.

Ensuite il n y a rien que je vous puisse donner, que je ne vous donne, laissant entre vos bénites mains sans aucune réserve l’application des bonnes œuvres que votre Fils adorable opérera dans son indigne serviteur, et encore ce que les autres feront pour moi après ma mort ; étant content que vous me l’étiez, si vous voulez ainsi en disposer, pour le donner à qui bon vous semblera quelques souffrances qu’il m’en arrive, parce que ce que vous ferez sera toujours à la plus grande gloire de la suradorable Trinité, et c’est uniquement ce que je veux pour le temps et pour l’éternité. Ainsi soit il.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire