mardi 18 juin 2019

Préparons-nous à la Fête-Dieu, notre fête patronale


De Sainte Faustine Kowalska

Hostie Sainte, en Vous est contenue la Miséricorde du Père, du Fils et du Saint-Esprit envers nous et particulièrement envers les pauvres pécheurs.
Hostie Sainte, en Vous est contenu le prix infini de la Miséricorde, qui paie toutes nos dettes et particulièrement celles des pauvres pécheurs.
Hostie Sainte, en Vous est contenue la Source de l’eau vive, jaillissant de l’infinie Miséricorde pour nous et particulièrement pour les pauvres pécheurs. [...]
Hostie Sainte, notre unique espoir, dans toutes les souffrances et les contrariétés de la vie.
Hostie Sainte, notre unique espoir, au milieu des ténèbres et des orages intérieurs et extérieurs.
Hostie Sainte, notre unique espoir, dans la vie et à l’heure de notre mort.
Hostie Sainte, notre unique espoir, au milieu des insuccès et dans l’abîme des désespoirs.
Hostie Sainte, notre unique espoir, au milieu de la fausseté et des trahisons.
Hostie Sainte, notre unique espoir, au milieu des ténèbres et de l’impiété qui submergent la terre.
Hostie Sainte, notre unique espoir, au milieu de la nostalgie et de la douleur résultant de l’incompréhension de tous.
Hostie Sainte, notre unique espoir, au milieu du travail pénible et de la monotonie de la vie quotidienne.
Hostie Sainte, notre unique espoir, au milieu de la destruction de nos espoirs et de nos efforts.
Hostie Sainte, notre unique espoir, au milieu des ravages de l’ennemi et des efforts de l’enfer.
Hostie Sainte, j’ai confiance en Vous, lorsque les fardeaux dépasseront mes forces et quand je verrai l’inutilité de mes efforts.
Hostie Sainte, j’ai confiance en Vous lorsque les orages secouent mon cœur et que l’esprit effrayé penche vers le doute. […]
Hostie Sainte, j’ai confiance en Vous, lorsque Vos jugements retentiront sur moi, alors j’aurai confiance en Votre Miséricorde sans limites.

Très Sainte Trinité, j’ai confiance en Ton infinie Miséricorde. Dieu est mon Père et donc moi, Son enfant, j’ai tous les droits sur Son divin Cœur, et plus les ténèbres sont grandes, plus totale doit être notre confiance. Je ne parviens pas à comprendre comment l’on peut ne pas avoir confiance en Celui qui peut tout. Avec Lui tout, sans Lui rien. Lui, le Seigneur, ne permettra ni ne laissera que ceux qui ont placé en Lui toute leur confiance demeurent perdus.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire