mardi 13 avril 2021

Divine miséricorde

Prière du Chartreux Ludolphe le Saxon

Ma vie m’épouvante ; car si je l’examine soigneusement, elle me paraît ou coupable et criminelle, ou stérile et infructueuse ; et si quelque fruit s’y montre de temps en temps, il n’est qu’apparent, imparfait ou corrompu de quelque manière.

Pécheur que je suis ! Que me reste-t-il donc à faire, si ce n’est de pleurer sans cesse toute ma vie ?

Seigneur, je suis sûr que mes péchés méritent la damnation éternelle, je suis plus sûr encore que ma pénitence n’est pas suffisante pour Te rendre une satisfaction convenable, mais aussi je suis très-assuré que ta Miséricorde est supérieure à toute offense.

Fais-moi donc Miséricorde, et pour mes péchés accordes-moi le pardon que j’espère, non pas de mes mérites, mais de ton Indulgence, Seigneur mon Dieu. Ainsi soit-il



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire