jeudi 26 juin 2014

Prière à Jésus - Eucharistie

fresque du Jeudi Saint, la sainte Cène, monastère russe de Valaam.

Prière au divin Maître, Notre Seigneur Jésus-Christ,
par le Père Nectaire, hiéromoine


Unis-moi à Toi dans Ton immolation,
Fais de ma vie, entre Tes mains,
Une libation offerte à DIEU et aux hommes.
Verse-moi dans Ta coupe comme un vin répandu,
Fais de moi un pain rompu par Tes mains elles-mêmes,
Tenu entre Tes mains, donné par Tes mains,
J’accepte d’être rompu par Toi ?
Noie dans Ton Sang mes péchés et ma personne,
Que je meure à moi-même,
Pour naître à Toi, à Tes frères !
Puisque je suis un membre de Ton Corps,
Offre-moi à DIEU,
Donne-moi aux autres,
Avec Ton propre Corps et Ton propre Sang.
Amen.


Voici mon Corps et mon Sang, livrés et versés pour vous et pour la multitude
en rémission des péchés, vous ferez cela en mémoire de Moi.
Descente de Croix, détail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire